The blog

Séminaire EME à Bruxelles - 26 juin 2014 - Résultats

28 June 2014
catégorisé sous: événements

Nous avons rédigé à la suite du séminaire organisé sur EME par François Thoreau et Ariane d'Hoop, quelques contributions visibles dans l'entrée 2 de la plate-forme (modes et croisements / cliquer sur les liens pour accéder directement au contenu, après vous être connecté à l'aide de votre identifiant et mot de passe).

"Comment réinstituer les sujets ?" (suite à la présentation d'Ariane d’Hoop analysant un batiment thérapeutique pour enfants conforme aux contraintes de l’analyse institutionnelle) Accessible à [MET] dans la version française.

"Début d'un projet" (suite à la présentation de Pauline Lefebvre) Accessible au croisement [FIC·ORG] et, également, au sein du nouveau scénario «Réinstituer les psychismes?».

"Des goûts et des couleurs on discute toujours" (suite à une discussion, à la pause, entre Bruno Latour et Pierre Jullian de la Fuente). Accessible à [FIC] et, également, au sein du nouveau scénario «Réinstituer les êtres de la fiction».

"3 versions du croisement [FIC·REF]" (suite à l'intervention de Gert Meyers ; et accessible au croisement [FIC·REF].

La présentation par Elsa Maury du film de Sarah Vanagt "Elevage de poussière", 2013) a suscité les deux contributions suivantes :

"Le procédé négationniste" (accessible aux croisements [FIC·DC] / [FIC·DRO] / [FIC·REF] & [REF·DC])

"Théories du complot" (accessible au croisement [REF·DC])

Ainsi qu'une réflexion plus générale au croisement [REF·DRO] :
"Apprendre à résister aux preuves". Accessible au croisement [REF·DRO].

L'atelier a également soulever la question de la réinstitution de l'art "moderne", renouant avec un autre de nos ateliers, [FIC] à Weimar :
"Réinstituer l'art «moderne»?" Accessible dans [FIC]

P.S: Merci à Sarah Vanagt de nous avoir autorisé à diffuser sur la plate-forme son film "Elevage de poussière" (visible uniquement au sein de la plateforme), 2013.

Ressources :

Programme de la séance du 26 juin 2014.

comments powered by Disqus